liseuse kindle OASIS AMAZON



kindle-oasis-amazon

Cette année, Amazon réédite et actualise sa liseuse électronique Kindle Oasis et marque un grand coup ! Appareil grand format avec écran 7 pouces et dispositif complètement étanche, c’est LA liseuse de l’année.

Après 10 ans d’innovation, Kindle est aujourd’hui capable de proposer ce qui se fait de mieux en matière d’appareil dédié à lecture électronique.

Car il est impossible de le cacher, Amazon et ses liseuses Kindle sont bien aujourd’hui le leader mondial du marché de la liseuse. Et ce n’est pas pour rien !

Kindle Oasis nouvelle version, tout ce qu’il faut savoir sur la dernière liseuse Amazon, le point sans la suite de cet article. 

Présentation de la Kindle Oasis 7 pouces

Avec la nouvelle liseuse Oasis Kindle, l’objectif d’Amazon est simple : proposer à ses utilisateurs une expérience de lecture numérique optimale grâce à un appareil performant et adapté, le tout pour un budget raisonnable.

La nouvelle Kindle semble remplir pleinement cet objectif. Pour le comprendre, il suffit de jeter un coup d’œil aux principales caractéristiques de cette liseuse.

    Tout d’abord, c’est son écran extra large de 7 pouces qui séduit. Un format parmi les plus grand du marché des liseuses et qui permet véritablement un confort de lecture optimal. Le design à la fois fin et très ergonomique du nouveau Oasis Kindle permet quand à lui une préhension agréable pendant la lecture.

    Deuxièmement c’est le rétro-éclairage de l’écran qui permet d’apprécier davantage cette liseuse. Il est donc désormais possible de lire dans le noir total, ce qui tranche nettement avec les liseuses d’ancienne génération.

    Ensuite, ce qui marque les esprits c’est son étanchéité parfaite. Celle-ci permet de l’utiliser dans son bain ou sur un matelas gonflable au milieu d’une piscine sans avoir à craindre de la mouiller ou de la faire tomber dans l’eau. Car en effet, si cela venait à arriver, rien ne lui arriverait. Votre appareil resterait intact. 

Les points forts de la nouvelle Kindle Oasis


La nouvelle Oasis Kindle dispose de nombreuses améliorations et innovations. Des modifications pertinentes qu’Amazon a pu mettre en place en prenant en compte les nombreux retours de ses propres clients sur l’utilisation de ses liseuses Kindle.

Voici les principales améliorations apportées à cette nouvelle version :

Un design ultra réussi

La nouvelle Oasis Kindle est sans aucun doute très réussie avec un revêtement en aluminium graphite pour la partie arrière qui intègre d’ailleurs la batterie. Un choix de matériau à la fois très moderne et élégant qui plaira aussi bien aux dames qu’aux messieurs.

Sur l’écran en verre se retrouve deux boutons tourne-pagevraiment très pratiques qui permettent de lire sans avoir à observer un mouvement de balayage tactile.

Certes, cette nouvelle liseuse est un peu plus lourde que la précédente (194 contre 134 g), mais la différence est à peine perceptible. Il est d’ailleurs tout à fait possible de lire d’une seule main sans se fatiguer pour autant.

Une batterie très performante

La nouvelle batterie Kindle Oasis dernière génération serecharge en seulement 2 heures et offre ensuite plus de 6 semaines d’autonomie pour une utilisation standard de l’appareil.

La liseuse consomme donc très peu d’énergie et se révèle d’autant plus pratique au quotidien.

Une étanchéité certifiée IPX 8

Les liseuses Kindle Oasis dernière génération sont certifiées IPX 8. En pratique, cela signifie qu’elles peuvent rester sous l’eau pendant 1 heure à 2 mètres de profondeur sans subir aucune altération.

Bien qu’il ne soit pas conseillé de réaliser le test juste pour s’amuser, cela permet tout de même une utilisation assez large de la liseuse : à la plage, à la piscine, dans son bain, sous la pluie, etc.

L’utilisateur peut alors se concentrer pleinement sur sa lecture sans se soucier de l’environnement extérieur ou de la météo.

Le plus écran grand de la famille Kindle

L’ancien écran de la Kindle Oasis était de 6 pouces. Sur ce nouveau modèle, l’écran a été agrandi et fait désormais 7 pouces (soit une diagonale de 17.7 cm).

Le confort en est donc augmenté avec 30 % de mots supplémentaires par page. D’autant plus que l’interface tactile est juste parfaite et que la résolution 300 ppp est optimale.

Autre innovation au niveau de l’écran : il s’agit du rétro-éclairage cité plus tôt qui permet de lire parfaitement à toute heure du jour et de la nuit et même en plein soleil sans aucun reflet. La luminosité est par ailleurs adaptative et s’ajuste automatiquement en fonction de l’environnement de l’utilisateur.

Une nouvelle capacité de stockage

Sur la nouvelle Kindle, la capacité de stockage passe de 4 à 8 Go. Elle a tout bonnement été doublée. Les utilisateurs auront ainsi la possibilité d’y stocker davantage de ebooks et ainsi constituer des bibliothèques à la mesure de leurs envies.

Pour les amateurs de livres audio (disponibles avec l’abonnement Audible, car oui cette Kindle est bien compatible avec les audio book), la version 32 Go est tout de même recommandée étant donné que les formats audio sont plus volumineux que les versions de livres textes. 

Les autres fonctionnalités marquantes de la nouvelle Kindle Oasis


La nouvelle Kindle Oasis s’est également vu gratifiée de plusieurs options de personnalisation attirantes qui sauront convaincre les plus réfractaires d’oser finalement la liseuse numérique.

Il s’agit notamment de :

    Une adaptation idéale aussi bien pour droitier que pour gaucher avec une orientation de page adaptative.

    La possibilité de modifier les tailles de caractères avec plus de 14 options différentes.

    La possibilité de lire en mode portrait ou en mode paysage.

    L’inversion de la couleur du texte en blanc sur noir (au lieu de noir sur blanc). Une option idéale pour les personnes photosensibles ou pour lire le soir avec plus de discrétion.

Et bien plus encore à découvrir !

En conclusion :

Avec la nouvelle Oasis Kindle, Amazon fait de cette liseuse la star de sa gamme. Le succès est déjà au rendez-vous et les critiques très positives.

Il s’agit donc d’un produit à tester sans attendre !