Notre avis sur lES liseuseS
de la marque 
PocketBook



Dans nos habitudes de consommation et au quotidien, le numérique prend de plus en plus de place, ce sont les CD qui nous ont fait découvrir les premiers formats numériques, mais de nos  jours les plateformes de streaming pour écouter de la musique l’emportent, c’est aussi cela l’évolution des mœurs… Les films, les séries, les jeux vidéo et les livres sont également entrés dans l’univers du numérique. Le marché des livres résiste encore, car de nombreux lecteurs aiment encore tourner les pages et aiment le contact physique d’un livre. Pour d’autres, les avantages du numérique pour la lecture semblent avoir pris le pas sur le livre lui-même, c’est ainsi que les liseuses électroniques commencent vraiment à se populariser.

C’est pourquoi, désormais sur le marché, les liseuses intéressent de plus en plus, les marques proposent leurs produits, Pocketbook fait partie des leaders en ce domaine.

Petit comparatif sur trois modèles à succès de liseuses Pocketbook


Le premier modèle est la liseuse Pocketbook Touch Lux 3

Cette liseuse propose un excellent rapport qualité-prix, un modèle qui reste fidèle à sa grande sœur la Touch Lux 2. Toujours une prise en mains agréable et des fonctionnalités très utiles, une navigation fluide, elle est parfaite à tous les lecteurs qui souhaitent découvrir le plaisir de lire sur un appareil numérique et de découvrir ainsi les attraits des livres numériques proposés sur le marché.

Le deuxième produit est la liseuse Pocketbook Touch HD2 dark chocolate

Une liseuse qui détient parfaitement sa place parmi les produits haut de gamme de ce secteur. Elle est pratique, très fonctionnelle, un écran qui offre une lecture confortable haute résolution doté d’un filtre de lumière bleue. La Pocketbook Touch HD2 dark chocolate est compatible avec de nombreux formats de documents de lecture, notamment grâce à sa haute résolution. Compatible avec de nombreux formats de documents, son prix est intéressant et sa douce couleur chocolat est également très aimée.

 Enfin, sur ce petit comparatif Pocketbook,

La troisième liseuse est la dernière-née de la marque, l’InkPad 3

Cette liseuse offre naturellement une excellente résolution d’écran et un format adapté à une lecture de différents formats de documents, cette liseuse se doit de respecter au moins toutes les qualités de ces consœurs nées avant elle et de proposer encore plus de confort, face à son prix qui n’est pas négligeable, plus de 200 euros tout de même. Cette liseuse grand format conviendra à toutes les personnes habituées à la lecture numérique comme à celles qui débutent.


À ce propos la technologie E Ink pour les écrans offre une expérience sensationnelle de lecture.
La lecture électronique est très proche de la lecture papier, cette technologie utilise la lumière réfléchie, sans reflets, ce qui ne fatigue pas les yeux, et ce même pour un temps de lecture prolongé.

Quels arguments pour vous convaincre de passer à la liseuse électronique ?

Pourquoi envisager de lire à l’aide d’une liseuse électronique, avant de voir cela de plus près, il convient tout de même de rappeler les avantages du format numérique au regard du format papier.

Rien n’empêche de continuer d’acheter de beaux livres qu’on aime exposer sur sa bibliothèque, mais pour les passionnés de lecture qui lisent tout, y compris les romans de gare, la liseuse peut vite devenir une excellente alternative.

Par ailleurs pour le gain de place, la liseuse est vraiment avantageuse il suffit de quelques Go de mémoire, ainsi dans la valise le temps des vacances, il faut bien reconnaître qu’elle tiendra moins de place qu’une dizaine de livres à transporter, lourds et encombrants.

Par ailleurs, la liseuse est aussi d’un point de vue format bien plus agréable à utiliser que la plupart des autres formats comme tablettes, smartphones ou PC, elle offre un confort de lecture adapté grâce à une luminosité adéquate, cela ne fatigue pas les yeux.

Naturellement, si vous êtes un lecteur occasionnel, la liseuse ne s’adresse pas à vous, elle est surtout faite pour les “affamés” de lecture !

Ses avantages sont donc reconnus, gain de place, confort d’utilisation, autonomie importante, vous l’emmenez partout avec vous !

En savoir un peu plus sur la marque PocketBook :


Nous l’avons dit, parmi les marques leaders sur le marché, Pocketbook représente le quatrième fabricant mondial de liseuses, lecteurs multimédias et tablettes Android pour des modèles de la catégorie haut de gamme.

C’est une marque née en 2007 qui est basée en Suisse.

Dans une volonté de commercialiser des appareils de lecture numérique perfectionnés et de qualité, la marque s’est très vite positionnée pour les besoins des lecteurs de livres numériques.

 Déjà plusieurs fois récompensée, la marque Pocketbook s’est très vite fait remarquée et a même été primée par le Red Dot Design. Ce n’est pas la marque qui fait le plus parler d’elle face aux concurrentes Kindle ou Kobo, mais elle détient tout de même sa réputation dans le haut de gamme, il suffit juste de s’intéresser un peu au marché.

Comment bien choisir sa liseuse ?

Le choix d’une liseuse comprend quelques critères à prendre en compte, tout d’abord, le format soit les dimensions de la liseuse, son poids, la résolution de lecture. Pour les amateurs de bandes dessinées, l’écran couleur sera important.

L’éclairage est aussi un critère important notamment si vous lisez souvent dans des endroits un peu sombres. La connexion Wi-Fi et la capacité de stockage estimée à 4Go au minimum sont à exiger, certains modèles proposent même la possibilité de lire une carte SD en supplément, il faut savoir qu’une capacité de 4 Go se compare à 1000 livres.

Enfin, les formats pris en compte sont également importants selon vos préférences de lecture.

Les liseuses PocketBook

En conclusion les liseuses Pocketbook sont d’excellents produits, retrouvez les produits sur le géant Amazon et offrez-vous le plaisir de lire tous les avis des utilisateurs, de comparer les marques et les produits, et de bénéficier des prix les plus attractifs.

En magasins spécialisés, vous trouverez également les produits que vous pourrez comparer physiquement, le seul désavantage reste le prix qui est souvent plus élevé dans ces types de boutiques, les meilleurs prix se trouvent sur internet.

L’avis des utilisateurs sur les liseuses en général

Pour certains utilisateurs, entre les avantages et les inconvénients d’une liseuse, selon les marques et selon les produits, d’un point de vue général, les avantages consistent :

  • Confort de lecture et à la légèreté ce qui n’est pas le cas de tous les livres
  • Rétro éclairage qui permet de lire au lit sans déranger l’autre
  • Possibilité de recherches dans le texte,les notes et les surlignements qui sont accessibles sur une même page, les dictionnaires et aussi multilingues de même l’historique des mots recherchés.
  • Batterie d’une liseuse qui reste plus performante que celle d’une tablette.
  • Praticité d’une liseuse qui est moins encombrante et représente à elle seule un grand nombre de livres, des livres que l’on ne pourrait donc pas transporter aussi facilement avec soi dans la réalité, poids et encombrements.

Pour les inconvénients, cela consiste à des petits détails comme :

  • Couverture du livre ce qui fait qu’on peut facilement oublier le titre du livre et le nom de l’auteur.
  • Ne pas disposer du charme du livre papier
  • La liseuse évite les discussions parfois sympathiques qui peuvent avoir lieu dans le train ou dans le métro, en avion, où l’échange entre personnes sur le livre dont on aperçoit la couverture peut inciter à la communication, cela est moins visible avec une liseuse qui reste plus discrète. Selon les lecteurs cela sera aussi bien un avantage qu’un inconvénient, cela dépend aussi des personnes.