liseuse Kobo GLO HD



kobo-glo-hd

La Kobo Glo HD est une liseuse de milieu de gamme proposée par Rakuten. Il s’agit de la version qui succède à la Kobo Glo.

L’objectif de cette liseuse est de proposer un produit au tarif attractif qui permette néanmoins d’offrir au lecteur un confort de lecture optimal.

D’après les utilisateurs, la Kobo Glo HD est un modèle qui remplit très bien le job que l’on attend d’une telle liseuse.

Si aujourd’hui elle n’est plus que disponible en modèle reconditionné sur le site de la Fnac, la Kobo Glo mérite tout de même une présentation en bon et due forme. 

Présentation de la Kobo Glo HD en quelques points clé

La Kobo Glo HD est une très bonne tablette de milieu de gamme. Malgré quelques bémols comme un léger manque de rapidité, elle reste une bonne liseuse grâce au bon confort de lecture qu’elle procure.

Pour une tablette à ce prix, son écran est vraiment très bien, tout comme sa mobilité. La Glo HD dispose également de plusieurs fonctionnalités utiles et pratiques qui ajoutent de la valeur ajoutée à ce modèle. 

  • Dimensions : 156 x 114 x 9 mm
  • Ecran : 6 pouces
  • Résolution : 300 ppp
  • Stockage : 4 Go (permettant de stocker plus de 3000 livres numériques)
  • Poids : 180 grammes
  • Affichage : E-ink avec rétro-éclairage
  • Autonomie : Environ 8 semaines selon l’utilisation
  • Compatible avec de nombreux formats d’ebooks

Kobo Glo HD, une liseuse aux nombreux avantages

La Kobo Glo HD est un modèle de liseuse qui vaut la peine d’être connu. Offrant de nombreux avantages, le confort de lecture que cette liseuse électronique procure est indéniable.

Voici les principaux points forts de la Kobo Glo HD. 

Un très bon écran

Le modèle Glo HD est une liseuse que Kobo a voulu très qualitative. De ce fait, l’écran est très performant pour un modèle de milieu de gamme.

Avec une résolution excellente présente sur les modèles de liseuse les plus haut de gamme, l’affichage des livres électroniques y est tout bonnement idéal avec un contraste parfait. Le résultat est simple : la lecture est très confortable et le lecteur profite à 100% de ses ouvrages.

Par ailleurs, la Kobo Glo HD est dotée de la technologie de rétro éclairage qui permet à l’utilisateur de pouvoir utiliser sa tablette même dans l’obscurité.

Un design bien élaboré

La Kobo Glo HD est une liseuse de petit format très facile à prendre en main, à manipuler et qui plus est très légère.

En outre, la partie arrière de la Kobo Glo HD est recouverte d’un revêtement en gomme avec des rainures qui empêchent que la liseuse ne tombe accidentellement des mains de son utilisateur pendant la lecture.

Un fini mat de couleur noir qui donne un aspect somme toute sobre et élégant à l’ensemble.

Diverses fonctionnalités bien étudiées

Côté fonctionnalités intéressantes, la Kobo Glo HD bénéficie d’un dictionnaire intégré. Ainsi, quel que soit les termes qui posent problème au lecteur, celui-ci n’aura aucune difficulté à en trouver le sens.

La liseuse est également capable de proposer des contenus personnalisés à son propriétaire en fonction de son profil de lecture et de ses ebooks téléchargés et lus.

D’ailleurs, la liseuse dispose également d’une fonction statistique de lecture qui permettra à l’utilisateur d’obtenir tout un tas d’information sur ses habitudes (heures passées à lire, nombre de livres consommés, …).

Une compatibilité de format très large 

Contrairement aux liseuses d’Amazon, les liseuses Kobo acceptent nativement de nombreux formats de e-books. Il n’est donc pas obligatoire de télécharger ses ebooks uniquement dans la librairie officielle Kobo et cela offre bien plus de possibilités de lecture il faut le dire.

Petit bémol : la navigation un peu lente du modèle

Le seul petit inconvénient qui revient souvent avec la Kobo Glo HD est le manque de rapidité au niveau de la navigation. Sur ce modèle, il n’y a pas de bouton tourne-page. Par conséquent, le lecteur est obligé de tourner les pages en utilisant la fonction tactile.

Parfois, il arrive que cette fonction ne soit pas assez rapide et cela peut devenir un peu embêtant sur le long terme. Par ailleurs, un certain manque de précision de l’écran tactile est à noter sur ce modèle.

Bien que ces petits défauts ne perturbent en rien la lecture, il est tout de même important de les noter pour avoir un aperçu global sur cette liseuse. 

Pour conclure :

Uniquement proposée en offre de reconditionnement sur le site de la Fnac au prix de 99.99 euros, la Kobo Glo HD reste une liseuse satisfaisante au bon rapport qualité/prix.

Le principal avantage de cette liseuse est le confort de lecture incomparable qu’elle procure, et après tout c’est bien là ce que l’utilisateur attend d’un tel appareil. Un confort garantit par un écran très qualitatif ainsi qu’une mobilité et une préhension optimales.