Lire en soirée sans éclairage supplémentaire avec la nouvelle Kindle

Cette année, Amazon a choisi de revoir sa gamme de liseuse électronique Kindle en introduisant dans son catalogue un nouveau produit.

Il s’agit d’une nouvelle liseuse incluant un éclairage frontal ajustable bien pratique pour lire lorsqu’il fait noir autour de soi. Une innovation qui a pour objectif d’améliorer le confort de lecture de l’utilisateur.

Le point sur cette nouvelle liseuse dans la suite de cet article.

La nouvelle Kindle et son nouvel écran LED

Côté dimension et résolution d’écran, pas de changement sur la nouvelle Kindle. En revanche le gros changement notable de cette nouvelle version se situe au niveau de la luminosité de l’écran avec l’intégration de quatre LED qui changent absolument tout.

Avec cette innovation, la liseuse Kindle permet désormais de lire lorsque la luminosité est au plus bas, voire inexistante. On peut ainsi lire dans son lit sans allumer la lumière et sans déranger son partenaire. Mais on peut également lire tranquillement dans son jardin à la nuit tombée avec tout autant d’aisance.

Mais ce n’est pas tout puisque le nouvel écran Kindle permet également un contrôle de la luminosité en l’ajustant à vos besoins pour une expérience de lecture encore une fois complètement agréable.

Fonctionnalités additionnelles de la nouvelle Kindle

En plus de son nouvel écran, la Kindle de dernière génération est dotée d’un écran tactile capacitif qui permet d’éviter les changements de page (ou balayage) accidentels. Ainsi, vous changerez de page uniquement lorsque vous le souhaitez et non en effleurant simplement la liseuse avec votre bras par exemple.

La dernière technologie en matière d’encre électronique permet un contraste idéal et donc un confort de lecture supplémentaire.

Côté batterie, l’autonomie est encore plus performante que sur les précédents modèles. On peut donc emporter sa liseuse partout avec soi et même en vacance pour plusieurs jours voire plusieurs semaines sans jamais avoir peur que la batterie ne nous lâche.

Plus concrètement, Kindle garantit une autonomie de 4 semaines complètes sur la base d’une ½ heure de lecture quotidienne avec une luminosité de niveau 13 et une connectivité désactivée.

Par ailleurs, le temps de charge de la nouvelle batterie est de seulement 4 heures. Un temps de chargement assez rapide compte tenu de la durabilité de celle-ci.

Enfin, la capacité de la mémoire quant à elle atteint les 4 Go ce qui vous permettra de stocker plusieurs millier d’ouvrages sans problème. De quoi vous constituer de belles bibliothèques !

A quel prix est proposée cette nouvelle Kindle ?

La nouvelle Amazon Kindle (sortie en avril 2019), est disponible au prix de 79.99 euros. Elle est proposée en deux couleurs : noir et blanc.

Pour l’acquérir, rien de plus simple : il suffit de passer commande sur la plateforme d’Amazon.fr.

[winamaz asin = »B07FQ4DJ7X » template= »horizontal »]

En conclusion :

La nouvelle Kindle est une version revue et améliorée des précédentes liseuses déjà très performante de l’enseigne. Il est clair que le nouvel éclairage frontal fait passer cette liseuse numérique à un tout autre niveau pour un succès garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *