Avantages des liseuses

Les liseuses électroniques sont des appareils vraiment très pratiques lorsque l’on aime lire. Si de plus en plus de bibliophiles récalcitrants s’y essayent, et l’adoptent pour de bon, ce n’est pas par hasard. D’ailleurs, la lecture de e-book n’est absolument pas incompatible avec la lecture de livres papier, bien au contraire.

Posséder une liseuse offre bien des avantages, c’est ce que nous allons justement voir ensemble dans cet article.

avantages-liseuses

4 excellentes raisons d’adopter la liseuse électronique

Contrairement aux idées reçues, une liseuse électronique n’est pas une simple tablette destinée à la lecture. Elle ressemble davantage à un livre papier. En effet, la technologie d’encre numérique dont elle est dotée offre un confort de lecture très semblable à celui d’un bon vieux bouquin.

Ainsi, découvrons les 4 bonnes raisons d’opter pour la liseuse électronique :

  • Pour découvrir une nouvelle expérience de lecture.
  • Parce que l’achat de livre numérique est 20 à 30 % moins cher.
  • Parce que l’on peut emporter plusieurs milliers de livres partout avec soi.
  • Parce que la liseuse est peu énergivore et dispose d’une autonomie moyenne de plusieurs semaines.

En étant aussi compacte qu’un livre de poche, vous pourrez, sans encombre, emmener votre liseuse partout avec vous, et donc, tous vos livres préférés par la même occasion.

Tous les avantages de la liseuse électronique

Si vous doutiez encore des avantages qu’il y a à posséder une liseuse électronique, vous allez rapidement changer d’avis après avoir lu ce passage…

Gagner de la place chez soi grâce à la liseuse 

Il est certain qu’en stockant des centaines de livres dans sa liseuse, plutôt que dans son salon ou dans sa chambre à coucher, le gain de place chez vous sera énorme. Ceci est encore plus vrai pour les gros lecteurs qui dévorent de nombreux ouvrages les uns après les autres, ou si vous vivez dans un espace assez réduit.

Pour avoir tous ses livres à sa portée et à tout moment

Avec une liseuse, tous vos livres préférés sont regroupés dans un seul et même appareil donc consultables à tout moment. En plus de cela, il est possible d’avoir accès à des librairies en ligne contenant plusieurs centaines de milliers d’ouvrages, dont beaucoup sont proposés totalement gratuitement.

Pour faire de belles économies

Qui dit e-book dit forcément économie. En effet, les livres numériques sont bien moins chers que les versions papier. Si on ajoute à cela la très large offre de e-books gratuits, alors pas de doute, les économies réalisées chaque année sur votre consommation de livre pourra s’élever à plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d’euros si vous êtes un gros lecteur.

Pour profiter d’une lecture agréable et adaptée à votre vue

Les liseuses sont des appareils optimisés pour favoriser une lecture qui soit la plus agréable possible. Ainsi, la possibilité de personnaliser le style et la taille de la police pour l’adapter à votre vue est un must rendu désormais possible.

Parce qu’une liseuse est résolument pratique et intelligente

On a tous connu au moins une fois dans sa vie le marque-page qui tombe du livre avec la page perdue où l’on s’était arrêté que l’on n’arrive pas à retrouver. Avec la liseuse, dites adieu à tous ces soucis. La liseuse se rappellera de la dernière page lue et vous y ramènera automatiquement. Si vous optez pour une Kindle, cette information sera même synchronisée sur tous vos appareils connectés (ordinateur, Smartphone, etc.). Certaines liseuses de haute et moyenne gamme permettent même d’annoter ses pages, de disposer d’un dictionnaire intégré, etc. des options qui ajouteront de la valeur ajoutée à votre expérience de lecture.

Pour profiter de ses journaux et magazines préférés

En optant pour une Kindle, vous aurez même la possibilité de recevoir vos journaux et magazines préférés sur votre liseuse. De quoi faire un geste écolo et limiter l’utilisation de papier souvent destiné à la poubelle.

Pour profiter d’ouvrages existants uniquement en version numérique

Aujourd’hui, certains livres ne sont édités qu’en version numérique. Ainsi, pour en profiter, le mieux est d’opter pour une liseuse électronique. Bibliophiles accomplis, ne prenez pas le risque de passer à côté de véritables chefs-d’œuvre, car oui, certains livres numériques méritent amplement cette appellation.

Profitez de l’abonnement Kindle

Avec l’abonnement Kindle, Amazon offre un accès privilégié à sa très vaste bibliothèque en ligne pour moins de 10 euros par mois. Avec plus d’un million de titres dans plusieurs langues, il ne fait aucun doute que le jeu en vaut la chandelle.

Par ailleurs, d’après nos calculs, il suffit de lire seulement 2 livres par mois pour que l’abonnement soit plus que rentable. Autant vous dire que si vous êtes un gros lecteur, vous avez tout à gagner à opter pour ce système.

De plus avec Kindle, il vous suffira de télécharger l’application du même nom sur tous vos appareils connectés pour avoir accès à vos e-book partout où vous voulez.

Si vous êtes adepte de « l’essayer avant d’acheter », sachez qu’Amazon vous offrira 14 jours d’essai gratuit histoire de vérifier si la bibliothèque et le service vous plaisent.

Enfin, nous en profitons pour ajouter que l’abonnement Kindle offre une grande liberté dans la mesure où il peut être résilié à tout moment. Une solution idéale pour lire à moindre prix, et découvrir de nouveaux auteurs en permanence.

Quelques mots sur les avantages Prime Reading

Pour clôturer cet article, nous allons vous parler de l’offre Prime d’Amazon qui en plus d’offrir de nombreux avantages sur la plateforme d’e-commerce du géant américain, permet de profiter encore plus de la plateforme de e-book Kindle avec Prime Reading.

Concrètement, pour un abonnement de moins de 50 euros par an, l’utilisateur profite de la bibliothèque Kindle gratuitement à hauteur d’un e-book par mois disponible en prêt.

Parmi ces livres numériques se trouvent de grands classiques, de grands succès de librairie, et même des prix Goncourt, entre autres.

En conclusion :

Vous l’aurez compris, les avantages d’une liseuse sont multiples et d’autant plus lorsque l’on choisit un abonnement comme Kindle.

Alors n’hésitez plus et lancez-vous vous aussi à l’assaut du numérique !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: